.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suspension provisoire des grèves dans l’administration publique béninoise:Les travailleurs reprennent service le lundi prochain


Depuis cette semaine les activités ont lentement repris dans les différents ministères. Pour officialiser cette reprise, la Coalition des organisations syndicales de l’administration publique (Cosynap) a rendu public un communiqué.

En effet, après les déclarations du Chef de l’Etat dans son discours à la Nation du 31 juillet 2011 et des décisions issues du Conseil des Ministres tenu à Natitingou lors des festivités du cinquante et unième anniversaire de notre accession à l’indépendance relatives au point de revendication objet du mouvement de grève, la conférence des Secrétaires Généraux de la COSYNAP a décidé reprendre service avec les travailleurs à partir du lundi 08 août 2011.

Cependant, elle convie les travailleurs à rester vigilants et à se tenir en alerte pour les prochains mots d’ordre. En mettant le gouvernement en garde contre toutes tentatives de remise en cause des acquis découlant desdites négociations, la Cosynap prend le peuple à témoin. Par ailleurs, elle félicite les travailleurs pour leur détermination, leur sens de combativité et de fidélité aux différents mots d’ordre de grève lancés qui a permis de décrocher les 25% du point indiciaire revendiqué.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page