.
.

Le triomphe de la vérité

.

Approvisionnement des stations Sonacop pour le 1er août 2011:Le DG Expédit Houéssou annonce 7 nouvelles dispositions


Le DG, Expédit Houéssou et la ministre Madina Séphou soucieux d’une bonne organisation de la foire

L’organisation de la Foire de l’Indépendance du 1er août 2011 à Natitingou ne souffrira d’aucune faille de la part de la Sonacop. C’est ce qu’on peut retenir de la séance de travail que le personnel de cette société a eu ce jeudi 14 juillet 2011 avec la ministre de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (Micpme), Madina Séphou.

En effet, au nombre des actions menées ou en cours évaluées à sept (07) afin de réussir la mission qui lui est assignée dans cette organisation, la Sonacop a œuvré pour la réfection et la rénovation des deux stations de la ville de Natitingou. Une troisième station est actuellement construite à l’entrée de cette ville qui devra abriter les festivités du 51ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance. Dans le souci d’assurer la disponibilité permanente de tous produits pétroliers, le secrétaire général de la Sonacop, Bonaventure Ahanhanzo-Glèlè a annoncé la mise au point d’un programme spécial de ravitaillement des dépôts de Parakou et de Natitingou dans la période du 15 juillet au 08 août.

En outre, à partir du 20 juillet, il sera engagé l’animation du Corridor Cotonou-Natitingou où tous les points de ravitaillement à savoir Cotonou, Allada, Bohicon, Dassa-Zoumè, Savalou, Bantè, Bassila, Djougou, Copargo, Natitingou, Tanguiéta et même Boukoumbé et Kouandé sont placés sous la supervision d’un inspecteur commercial qui doit s’assurer chaque jour de la disponibilité permanente de tous les produits sur chaque point de vente.

Face à ces nouvelles dispositions prises par la direction générale, le Directeur Expédit Houéssou s’est dit prêt à contribuer dans toutes les dimensions institutionnelles et commerciales à la réussite de cette fête. Appréciant ces nouveaux efforts de la direction, la ministre a présenté l’objectif principal du gouvernement au personnel. A en croire, Madina Séphou le premier souci du gouvernement est de s’assurer de ce que les étrangers ne manqueront pas de produits pétroliers durant cette période.

Elle a donné d’autres pistes afin d’atteindre les objectifs visés. Par ailleurs, le secrétaire général du Syntra-Sonacop, Dieu-Donné Lokossou a invité la ministre à chercher des voies et moyens pour assainir le secteur de la vente des produits pétroliers dans l’informel.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page