.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après son élogieux bilan réalisé à la tête de Bénin Télécom. SA:Patrick Bénon rejoint un groupe international de télécommunication(Son Ex adjoint, Urbain Fadégnon nommé DG intérimaire de l’entreprise)


Urbain Fadégnon ( à gauche) succède à Patrick Bénon à la tête de Bénin Télécom S.A

L’expertise de Patrick Bénin, le désormais Ex Directeur Général de Bénin Télécom. SA sollicitée à l’échelle internationale. Après ses prouesses réalisées à la tête de cette entreprise étatique, l’homme rejoint désormais un puissant groupe international de télécommunication. On s’en souvient encore.

Promu Dg de Bénin Télécom. SA il y a 5 ans déjà, le jeune Docteur en télécommunication a su mettre en branle son expertise en matière de télécommunication pour relever les défis qui s’imposaient à lui. Grâce à Patrick Bénon et ses collaborateurs en effet, d’importantes études ont été réalisées pour une restructuration soutenue de l’entreprise.

L’organigramme administratif et financier de la société une fois maîtrisé, Patrick Bénin, dans son souci de rendre utile Bénin Télécom SA à l’économie nationale avait mis en œuvre de concert avec ses collaborateurs, plusieurs réformes. Celles-ci ont abouti à la création au Bénin, du tout premier réseau mobile baptisé Libercom qui, dans le temps avait fait véritablement la fierté nationale.

 On se souvient également de l’innovation apportée à l’utilisation du téléphone filaire avec la création du téléphone sans fil. En parlant d’innovations, on peut citer tout de même la création de la Clé Internet Kanakoo puis Kanakoo liberté qui permettent aujourd’hui aux Béninois de se connecter facilement où qu’ils soient sur le territoire national.

Après la démonstration de ses talents à l’échelle nationale donc, l’homme rejoint une autre entreprise d’envergure internationale pour y apporter son expertise. D’ores et déjà, son remplaçant intérimaire à Bénin Télécom. SA est connu.

Il s’agit de Monsieur Urbain Fadégnon, précédemment Directeur Général Adjoint de la société, un homme qui connaît donc aussi bien cette maison. Il a été nommé hier par l’arrêté n°138/MCTIC/DC/SGM/DRH/SGPSC pour assurer l’intérim du DG démissionnaire.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Après son élogieux bilan réalisé à la tête de Bénin Télécom. SA:Patrick Bénon rejoint un groupe international de télécommunication(Son Ex adjoint, Urbain Fadégnon nommé DG intérimaire de l’entreprise)

  1. tpj2

    Depuis plus de 2 semaines, la connexion internet à Lokossa est un vrai problème et même les banque n’arrivent pas à travailler et encore le pire a partie de 18 heure le soir la connexion est coupé, voilà ce que nous vivons à Lokossa depuis plusieurs jours. Aidez- nous à trouver une solution car nous qui avons des clé connexion Modern, notre abonnement ne nous avantage pas. Faite tout possible pour trouver une solution à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page