.
.

Le triomphe de la vérité

.

Challenge trophy de handball 2011:Le Bénin gagne le bronze


Les Ecureuils handballeurs béninois sont montés à la haute marche du podium final. Les Béninois se classent à la 3ème position synonyme de médaille de bronze. Cette bonne place des juniors béninois de handball est due aux différentes bonnes sorties de la formation béninoise au cours de cette compétition.

 Dès l’entame de la compétition, le Bénin a fait un bon score en venant à bout de la formation australienne sur le score de 36 contre 22. Cette bonne entame a monté la tête à cette jeune formation qui s’est fait prendre lors de sa 2ème sortie sur le score de 32 à 39 devant le Venezuela. Les jeunes handballeurs béninois ne feront pas mieux lors de leur 3ème sortie face aux futurs vainqueurs de la compétition, la Finlande qui les a battus 28-38. La formation européenne est d’un cran au-dessus des autres équipes présentes en Inde pour le compte de ce Challenge Trophy 2011.

Les Béninois vont cravacher dur pour obtenir cette bonne place face au pays organisateur de la compétition. Les Ecureuils ont laminé leurs adversaires sur le score de 36 à 22 comme lors de leur 1ère sortie. Les Béninois s’en sortent avec cette honorable place derrière la Finlande et le Venezuela. L’inde et l’Australie terminent respectivement à la 4ème et la 5ème loges. Le Bénin finit la compétition avec deux victoires et défaites.

 Le handballeur béninois Romaric Akozé des Flowers a été élu meilleur ailier et meilleur de la compétition avec 32 réalisations sans oublier qu’il a été l’homme du match lors de la 1ère sortie tout comme Eric Ahossou.

La compétition a pris fin seulement hier. Les handballeurs béninois restent en Inde jusqu’au 13 juillet avant l’étape de la Grèce où ils joueront la coupe du monde de leur catégorie d’âge. Tout le peuple béninois attend avec beaucoup d’impatience cette compétition.

José Mathias COMBOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Challenge trophy de handball 2011:Le Bénin gagne le bronze

  1. josias ZANFONGNON

    très belle prestation de mes coéquipiers et je tiens a les féliciter.dommage que je ne suis pas appelé pour défendre les couleur de mon cher pays et hisser haut ce drapeau.au fait moi je suis gardien de but(junior) de handball professionnel beninois évoluant en première division marocaine.j’ai débuté la compétition avec l’équipe mais suite a une légère mal compréhension dont je m’en suis excusé,j’ai plus eu la chance de me mettre a la disposition de mon pays,c’est vraiment dommage……je vous pri de porter votre encre sur ce affaire pour que les talents du pays puissent etre utilisé pour faire le faire avancer.
    je suis ouvert a toutes vos interrogations et a apporter des preuves pouvant aider a illuminé cette situation.
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *