.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de Bruno Kangni, porte-parole de l’UN sur « Zone Franche » de Canal3 hier:« A travers la RB, l’UN est représentée dans le bureau de l’Assemblée nationale »(Cinglant désaveu de la coordination de l’Union fait la Nation)


Vues : 7

Bruno Kangni, porte-parole de l’Union fait la Nation

C’est en un véritable avocat de la Renaissance du Bénin (RB) que Bruno Kangni, l’un des porte-paroles de l’Union fait la nation s’est exprimé hier sur l’émission hebdomadaire « Zone franche » de la chaîne de télévision privée Canal3. Contrairement à ceux vouent aux gémonies ce parti politique, allié de la coalition UN après son entrée au gouvernement et dans le bureau de l’Assemblée nationale, l’homme apporte plutôt des justificatifs à la nouvelle position de la RB sur l’échiquier politique national.

Selon les explications de Bruno Kangni en effet, à travers la Renaissance du Bénin, l’Union fait la nation est bel et bien représentée dans le bureau de l’Assemblée nationale. Seulement, les représentants de l’UN, au regard de la Jurisprudence instituée par la Cour Constitutionnelle par rapport au principe de majorité et de minorité, devraient être en réalité au nombre de trois. Et c’est donc à juste titre que la Direction de l’Union fait la Nation a saisi la Cour Constitutionnelle aux fins de trancher la question.

Pour lui, en dépit de la présence de la RB dans le gouvernement, le parti demeure toujours membre à part entière du regroupement UN qui devra travailler davantage à sa consolidation. Pour Bruno Kangni, l’entrée de la RB devra s’analyser par sa stratégie de survie sur l’échiquier national. D’autant plus que selon les textes réglementaires de l’Union, il est clairement stipulé que les différents partis membres du regroupement, avant le projet de création d’un grand parti politique gardent leur autonomie.

 Fort de cela donc, c’est à juste titre que la RB, lutte pour sa survie en choisissant de saisir l’ouverture voulue par le Chef de l’Etat, Docteur Boni Yayi. Bruno Kangni rêve d’ailleurs d’une Union fait la nation bien requinquée et très forte pour l’avenir. D’ores et déjà, il se réjouit de certains actes qui de son avis paraissent bien profitables pour l’Union. C’est l’option que le Président de la RB, Léhady Soglo a faite en faisant la promotion de certains cadres du parti, d’une part au niveau du bureau de l’Assemblée nationale et d’autre part dans le gouvernement de Yayi II.

Et là, il loue l’esprit d’ouverture du Président de la RB qui aurait pu entrer au gouvernement ou siéger au Parlement détriment respectivement de certains cadres du parti. Ce faisant, il rend le parti fort, ce qui par conséquent profite à l’Union fait la nation qui a besoin de se doter des partis politiques solides et forts.

Il faut dire que Bruno Kangni, comme pour répondre aux détracteurs de la RB, a rassuré que le parti s’est beaucoup investi pour l’élection du candidat unique de l’Union lors des dernières élections présidentielles. « La RB a fait ce qu’elle pouvait », a-t-il affirmé avant d’ajouter que la RB et le Prd ont définitivement fait la paix et qu’il « n’y a plus aucun acte de revanche que la RB entend prendre sur le Prd ».

Donatien GBAGUIDI

 

 

Déclarations de Bruno Kangni en tant que Porte-parole de l’UN

Cinglant désaveu de la coordination de l’Union fait la Nation

(Lire le communiqué qui dénie à Kangni son titre de porte-parole de l’UN)

Suite aux Déclarations de Bruno Kangni en tant que Porte-parole de l’Union fait la Nation sur l’émission Zone franche de Canal3 Bénin, la coordination de l’UN s’est dépêchée de désavouer l’existence d’un porte-parole au sein de l’UN. Par un communiqué au sein des organes de presse, la coordination a expliqué que l’Union fait la Nation n’a jamais connu de porte-parole et que ce poste n’existe même pas en son sein. Ce qui signifie clairement que les déclarations faites par Bruno Kangni sur la chaine de télévision Canal 3 Bénin n’engagent que lui.

 Qu’il vous souvienne que depuis la fin des élections présidentielles et législatives, la coalition de l’Union fait la nation est rentrée dans une sorte de crise sans précédent. Des désengagements se suivent et des choses se disent aussi au nom de l’union par des personnes non qualifiées. C’est certainement pour mettre fin à tout cela que la coordination a éclairé l’opinion publique de ce que le poste de Porte-parole n’existe pas au sein de l’union.

Communiqué de presse

La Coordination Nationale de l’Union fait la Nation (UN) informe le public et surtout les organes de presse que le poste de « Porte-Parole de l’Union fait la Nation » n’existe pas en son sein. Par conséquent, chaque organe de presse désireux de recueillir les points de vue officiels et conformes aux faits, est prié de s’adresser à la Coordination Nationale de l’Union fait la Nation.

Fait à Cotonou, le 12 Juin 2011.

Le Coordonnateur Général

Kolawolé IDJI

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Déclaration de Bruno Kangni, porte-parole de l’UN sur « Zone Franche » de Canal3 hier:« A travers la RB, l’UN est représentée dans le bureau de l’Assemblée nationale »(Cinglant désaveu de la coordination de l’Union fait la Nation)

  1. codjovi

    on se demande a quel jeu joue la RB et son prego.c’est pourquoi le president HOUNGBEDJI est a feliciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page