.
.

Le triomphe de la vérité

.

participation à l’élection et accolade aux membres du bureau de l’Assemblée malgré le boycott de l’Un:Atao Hinnouho soutient Rosine Soglo et désavoue ses collègues de l’opposition


L’honorable Atao Hinnouho après avoir exercé son droit de vote félicite les membres du bureau élus.

Atao Hinnouho s’oppose à la politique de la chaise vide à l’Assemblée nationale ! Le jeune élu de la 15ème circonscription électorale n’a pas suivi le mot d’ordre du boycott donné au petit matin du samedi dernier par ses collègues de l’opposition. Contre toute attente en effet, l’homme a régulièrement participé au vote ayant conduit à l’élection des membres du bureau de la 6ème Législature.

 Désigné comme membre du bureau d’âge ayant conduit les opérations, Atao Hinnouho, contrairement à ce qui se raconte sur le jeune élu, le nouveau bureau du Parlement n’a pas été effectif sans lui. Il a siégé et voté comme tous ses autres collègues du Parlement qui n’ont pas suivi certaines figures de proue de l’Union fait la nation qui ont vidé l’Hémicycle lors des opérations. Ce faisant, l’homme se démarque clairement de toute idée de blocage du Parlement pour des raisons d’ordre personnel.

Atao Hinnouho a également démontré sa carrure d’homme politique totalement indépendant et capable de suivre ses convictions personnelles. L’élu de la 15ème Circonscription électorale (regroupement du 1er au 6ème arrondissement de Cotonou), en optant pour la position adoptée par les Parlementaires de la Renaissance du Bénin (RB) vient de démontrer à maints égards qu’il épouse parfaitement la démarche de Rosine Soglo d’accepter la main tendue du Chef de l’Etat.

 Au regard de cette toute première démonstration d’homme politique autonome, Atao Hinnouho réserve certainement d’autres surprises pour ses collègues, d’autant plus qu’il a d’ores et déjà pris l’engagement de ne rien faire pour bloquer les intérêts de la jeunesse qu’il dit représenter au sein du Parlement. De toute façon, les prochains jours nous édifieront davantage.

Donatien GBAGUIDI

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “participation à l’élection et accolade aux membres du bureau de l’Assemblée malgré le boycott de l’Un:Atao Hinnouho soutient Rosine Soglo et désavoue ses collègues de l’opposition

  1. segni

    Il s’agit d’un jeune qui ne trahira pas sa ligne politique, donc pas le PRD; Monsieur le journaliste, si vous pensez qu’il allait astreindre a l’injonction de son bureau politique, vous vous tromper de fait!Attendez a le voir respecter le principe de son alliance UN. Il ne sera pas un godillot comme les députés de la mouvance.

  2. A. I. Ernest

    si vous representez la jeunesse,cette jeunesse sensible et incompris,si vous ne faites pas semblant de les representer pour vos propres interets,nous vous souhaitons beaucoup de succes dans ce sens.
    L’adage dit:on ne seme pas du mais pour recolter du mil.
    chacun aura la juste proportion de recolte,ca c’est sur et certain.
    Pour ce qui me concerne vous avez mes encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *