.
.

Le triomphe de la vérité

.

Bouleversements au Palais:Boni Yayi balaie les Conseillers et Chargés de missions de la présidence


Les dizaines de Conseillers techniques et Chargés de missions qui pullulent le Palais de la Présidence de la République sont mis en congé forcé. La décision est prise hier par le Chef de l’Etat Boni Yayi de mettre fin aux fonctions de tous les conseillers techniques, conseillers spéciaux et chargés de mission pour compter de ce lundi 23 mai 2011.

Cette décision qui sanctionne une longue séance de conseil des ministres entrerait dans le cadre de la nouvelle gouvernance prônée par le Chef de l’Etat fraîchement réélu. Pour ceux d’entre ces Conseillers qui seront à nouveau utiles au Chef de l’Etat, celui-ci se propose de les rappeler en cas de besoin.

Le Palais de la Marina doit en principe se réveiller ce jour du mardi 24 mai orphelin de cette ribambelle d’hommes et de femmes considérés à raison ou à tort comme proches du chef de l’Etat. Selon des sources bien informées, la cause de cette sentence collective résiderait dans la difficulté pour le Premier Magistrat de nommément déchoir certains Conseillers et Chargés de Missions sans se faire de nouveaux ennemis politiques.

En conséquence à cette décision, l’Etat et l’administration des finances prendront les dispositions pour suspendre les primes et indemnités payées aux personnes concernées pour leur ancienne qualité ainsi que d’autres avantages matériels liés aux moyens roulants affectés à leur fonction.

Médard GANDONOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *