.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience du Président de la Boad à Lomé: Des têtes couronnées, Chefs de cultes et Notables d’Abomey bénissent Bio Tchané


Une forte délégation des têtes couronnées, Chefs de cultes et Notables d’Abomey était reçue hier par le Président de la Banque ouest africaine de développement (Boad) Abdoulaye Bio Tchané à Lomé. Objectif remercier le Président de la Boad pour sa contribution à l’effectivité du projet de la réhabilitation d’Abomey et manifester le soutien de la ville à ses différentes ambitions pour le Bénin.

Les ambitions présidentielles du Président de la Boad pour le Bénin ne cessent de bénéficier de soutiens de toutes les régions. Loin de sa région natale septentrionale, ce sont les populations d’Abomey à travers des Sages, têtes couronnées, chefs de cultes et notables qui ont affirmé leur plein appui à Abdoulaye Bio Tchané. Constitués en une impressionnante délégation d’une vingtaine de Dah et Chefs de cultes vodoun sous la conduite de Martin Ahouandogbo, Dah Attinkpasso Kpengla, Dah Zocli Tégbessou, Dah Hangbessi Houégbadja, Dah Gniglanon Glèlè, Vodounon Kokounon Todjo, Baba Yavédji et autres dignitaires et notables d’Abomey étaient à Lomé pour rendre un hommage au Président de la Boad dont le mandat a permis à Abomey de bénéficier du financement du projet de réhabilitation de la ville. Pour ces têtes couronnées, Chefs de cultes et Notables d’Abomey, il ne fait l’ombre d’aucun doute que ce projet n’a été effectif qu’après la signature du Président Abdoulaye Bio Tchané. Cette marque de reconnaissance a été accompagnée d’un plaidoyer de la délégation en faveur d’une politique de développement pour la capitale historique.

L’autre but de ce déplacement des têtes couronnées, Chefs de cultes et Notables d’Abomey, selon leur porte-parole Dah Atinkpasso est d’apporter leur pleine bénédiction aux ambitions citoyennes et politiques du Président de la Boad pour l’avenir de la Nation Béninoise. Pour ces délégués, le Président Abdoulaye Bio Tchané sans autre forme d’ambition déclarée et de fanfaronnade a accompli pour la ville d’Abomey, un acte d’amitié et de haute considération en signant le financement du projet de réhabilitation. Il va de soi, confie-t-il, que tout le peuple d’Abomey accompagne sa vision et ses ambitions. Pour le Chef de file Martin Ahouandogbo, acteur de développement à la base et Président du Mouvement Fapd, « ce déplacement n’est que l’expression d’une dynamique qui prend à Abomey et qui s’élargira à tout le Bénin pour une victoire des idéaux de Abdoulaye Bio Tchané ».

Médard GANDONOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page