.
.

Le triomphe de la vérité

.

Activités politique en marge des obsèques du Pasteur Agbaossi: Bio Tchané rencontre le groupe parlementaire de Alia et Kamarou Fassassi


Le samedi 5 juin 2010 à Porto-Novo, les obsèques du Suprême évangéliste Benoît Agbaossi qui ont réunit diverses délégations socioreligieuses nationales et internationales, ont été également le champ de bataille rangée entre les acteurs politiques nationaux. Le Président de la Boad Abdoulaye Bio Tchané (ABT) annoncé comme candidat à la présidentielle de 2011, en marge de ces cérémonies, s’était servi de cette occasion pour effectuer des rencontres politiques en vue de l’élargissement de son électorat.

 L’appétit vient en mangeant. Des personnalités politiques aux mouvements politiques puis aux partis politiques, le Président de la Banque Ouest africaine de développement ABT a effectué un grand pas vers la conquête de la classe politique nationale. Son dernier passage au Bénin le samedi 5 juin dernier, à l’occasion des funérailles du Pasteur mondial des chrétiens célestes Benoît Agbaossi à Porto-Novo, a davantage confirmé et donner l’ampleur des ambitions de celui qui est annoncé pour candidat à l’élection présidentielle de l’année prochaine. En marge des funérailles, ABT a eu un entretien avec les députés du groupe parlementaire Sursaut patriotique, issus de plusieurs partis politiques et en majorité élus sur la liste du Président de la République Boni Yayi. Il s’agit essentiellement des députés Affo Djobo, Eloi Aho, Sam Adambi et autres ayant la réputation de « rebelles » de la majorité présidentielle parlementaire.

L’hyperactivité politique qu’a développée le Président Bio Tchané  ce week-end s’est étendue aussi aux anciens candidats aux présidentielles béninoises. C’est le cas de l’ancien candidat à la présidentielle de 2006 Kamarou Fassassi. C’est à son domicile privé que celui-ci a reçu la visite du Président Bio Tchané pour des entretiens qui, à en croire certaines sources proches de l’hôte, ont été très riches et déterminants pour la suite de leur rapport politique en vue des échéances électorales prochaines.

Dans le même temps pour consolider ses acquis politiques  et électoralistes, le probable candidat de l’élection présidentielle de 2011 a eu des échanges avec les alliances politiques oeuvrant déjà pour sa cause dans la population. A cet effet, la Coalition ABT 2011 et l’Alliance des Partis politiques (APP) soutenant sa candidature ont été reçu par Bio Tchané pour un bilan de leurs actions en vue des élections présidentielles et législatives de 2011.

 Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *