.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rumeurs de démission au sein de l’Alliance de l’opposition: Léhady Soglo réaffirme l’appartenance de la Rb à l’UN


« L’Union fait la Nation est désormais l’affaire du peuple Béninois tout entier et je n’en serai jamais le fossoyeur ». Cette déclaration du Premier Adjoint au Maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo, membre de l’Alliance UN faite ce 29 mai 2010 au siège de la Renaissance du Bénin à Cotonou résume bien la position du parti face à la crise annoncée par la presse au sein de cette alliance. A travers une déclaration de presse aux allures d’un meeting politique où militants et sympathisants ont pris d’assaut le siège de Vidolé, le porte flambeau de la Rb à l’élection présidentielle de 2006 a mis un terme à la polémique de plus en plus nourrie par les médias sur son éventuelle démission de l’Union. « …personne n’a le droit d’hypothéquer la marche vers son accomplissement. Personne n’a le droit de tuer dans l’œuf l’instrument fondamental de cette lutte « l’Union fait la Nation » à plus forte raison, l’initiateur principal de l’Union » a rassuré Léhady dont l’absence répétée sur le terrain aux côtés des autres leaders de l’UN a nourrit la polémique.  

Médard GANDONOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Rumeurs de démission au sein de l’Alliance de l’opposition: Léhady Soglo réaffirme l’appartenance de la Rb à l’UN

  1. Bani gouda

    Le vrai Pardon du père et du fils à Houngbedji ne sera jamais sans reconnaissance de la part du peuple béninoise à plus forte raison de Dieu.
    C’est fort le signale des Soglos et les militants PRD ont compris cette leçon et sont dans l’impatience de retourner la balle à Léady. Il faut être très chrétien pour accorder de tel pardon et cela vient de Dieu.

    Les béninois invitent Le 1er Adjoint au Maire de tenir sa promesse de soutien à Adrien Houngbedji et de rester transquille le peuple béninois observe et a compris le sens de ce pardon et ne pardonnera pas à Hougbedji à moindre risque.
    C’est la seule porte pour qu’on remette notre chère démocratie sur les railles et arrèter avec le populisme acquise du feu Eyadéma Gnassigbé

  2. Bakary-Idris

    Bravo à Léadhy;

    Le peuple te soutien.
    Rassure toi que même sans que tu ne défende, le peuple Béninois te sera reconnaissant.
    La frustruation actuelle est trop grande et les béninois montreront à notre l’homme fort du pays qu’ils ne sont pas bètes.
    Nous serons là pour applaudir et chanter son nom comme il l’aime mais on le rassure qu’il ne sera pas dans les urnes avec nous.
    En tout cas mêmes les proches à lui cherchent et négocient en soudaine avec l’opposition car tout le monde à compris que la désignation de …. ventilateur semble s’accorder à ce qui se passer.
    Arrêtons la saignée financière où l’on réalise pour 1 milliar et l’on détourne pour 3 milliars. C’est la stratégie déjà vue du Colonnel de Tindji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *