.
.

Le triomphe de la vérité

.

Polémique autour de l’achat des machines agricoles et des surfacturations: le Député Yahouedéhou menacé de mort pour ses dénonciations


Vues : 1

 La vie de l’honorable Janvier Yahouédéhou est désormais menacée. L’élu du peuple fait les frais d’une véritable traque à l’homme depuis quelques jours de la part de ses détracteurs en raison de ses multiples dénonciations dans la sulfureuse affaire de surfacturation dans l’achat de machines agricoles acquises dans le cadre de la mécanisation agricole entreprise par le gouvernement. Ainsi, le député a révélé fait l’objet d’appels masqués, de menaces de mort, de braquages et autres actes susceptibles d’attenter à sa vie. Face à cet état de fait qui témoigne de l’option faite par les principaux mis en cause dans ce dossier de surfacturation d’étouffer par tous les moyens le député désormais gênant, Janvier Yahouédéhou a saisi le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago pour lui faire part des menaces qui planent sur sa vie et s’en remettre à la protection des autorités béninoises. Cette situation, qui dénote d’une volonté affichée d’empêcher un élu du peuple de contribuer à faire la lumière sur un dossier dont les tenants et aboutissants sont encore peu connus des populations, vient mettre le gouvernement devant sa responsabilité de garantir à tout citoyen la sécurité conformément aux dispositions de la Constitution du 11 décembre 1990. Somme toute, ce nouveau développement dans l’affaire des machines agricoles augure de nouvelles révélations dans cette ce dossier qui rappelle à bien des égards ceux du Coton et de la Cen-sad qui ont mis à nu d’importantes malversations financières.

Jean-Claude DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



5 thoughts on “Polémique autour de l’achat des machines agricoles et des surfacturations: le Député Yahouedéhou menacé de mort pour ses dénonciations

  1. Mondjinnagni

    Ne crains rien honorable. Tu es le seul FCBE que je vois décidé à arrêter l’hémorragie financière à laquelle on assiste dans notre beau pays. Du courage le peuple te soutiendra jusqu’au bout.

  2. Abou

    C’est vraiment dommage que journaliste que vous êtes, vous fassiez des amirmations aussi gratuite sans preuve!

    C’est dommage pour la corporation!

  3. ABOU

    Il y a eu erreur glissée dans mon commentaire précédent. Je pense que vous restez tros partial! ce qui déroble au métier de journaliste que vous pensez exercer. Je ne sais pas quelle preuve vous détenez pou affirmer que Yahouedeou détient une vérité! Si tel est le cas, faites savoir la source de vos informations à tout le peuple béninois avant d’affirmer quoi que ce soit!

    De toutes les façons, moi je vs fais pas confiance, moins à vos écrits!

  4. Lumière

    Honorable Janvier! “Wa-L-Laahu Ya simuka mina n naasi.” “Dieu te protègera des gens.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page