.
.

Le triomphe de la vérité

.

Application de la décision de la Haac: Adrien Houngbédji prépare sa descente à l’Ortb


Adrien Houngbedji, Président du PRDLe Président du Parti du Renouveau Démocratique (Prd) Me Adrien Houngbédji exercera en personne son droit d’antenne sur la chaîne nationale de télévision. A la suite de la décision de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) le 8 septembre 2009, l’Office de radiodiffusion et de télévision béninoise (Ortb) est astreint sous quinzaine à accorder une heure d’émission télévisée à Me Adrien Houngbédji. Cette échéance est arrivée à son terme ce jour. Mais depuis lors il n’y  a eu point de débat télévisé sur la chaîne nationale.  Et déjà beaucoup de citoyens s’interrogent sur la décision du parti Prd et de son leader Adrien Houngbédji face à la sentence de la HAAC.
En effet, Me Adrien Houngbédji et son cabinet se préparent activement pour plancher devant le peuple béninois. L’échéance de la Haac qui arrive aujourd’hui à terme, ne constitue pas la norme dans l’entendement du Parti du Renouveau Démocratique. Selon des sources proches du cabinet, la décision de la Haac prise le 8 septembre 2009 et astreignait l’Ortb à enregistrer le Président Adrien Houngbédji sous quinzaine pour une diffusion d’une heure, n’est pas comptable de cette date. Pour eux, la décision n’est notifiée au Président Adrien Houngbédji que le 16 septembre 2009. Et  puisqu’une décision administrative n’a d’effet à l’endroit des tiers qu’à partir de sa notification, le Prd met à profit les quelques jours de prorogation  pour peaufiner la sortie de son leader. Il pourra le faire légalement encore jusqu’au 1er Octobre prochain.
Cette décision de la Haac était intervenue à la suite d’une saisine de cette institution par le Secrétaire Général du Prd Moukaram Badarou pour refus de l’Office de diffuser une émission de Me Adrien Houngbédji réalisée sur une chaîne privée de télévision. Le Prd est, contrairement à ce que laisse penser son silence apparent face à la décision de la Haac, à pied d’œuvre pour user efficacement de son temps d’antenne. Et puisque l’actualité depuis le refus de diffusion de l’émission s’est extraordinairement enrichie, Me Adrien Houngbédji aura suffisamment de matière pour convaincre. 
Médard GANDONOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *