.
.

Le triomphe de la vérité

.

Implantation des drapeaux étrangers au Ministère des affaires étrangères: Jean-Marie Ehouzou rehausse la solennité de son département


le nouveau décor du ministère des affaires étrangères du Bénin

le nouveau décor du ministère des affaires étrangères du Bénin

Les drapeaux de chacun des 53 pays africains sont désormais implantés à l’accueil du ministère des affaires étrangères. Il s’agit d’une première dans les annales de ce haut lieu de diplomatie. À cet effet une cérémonie officielle a réuni lundi dernier les cadres du ministère autour du ministre Jean Marie Ehouzou initiateur de ce projet qui se concrétise pour sa grande joie et surtout pour la beauté et la solennité revêtue par ce département ministériel. Donnant le sens de cette cérémonie d’implantation, le ministre a indiqué qu’il a voulu par cette opération faire distinguer le Bénin de façon visible quant à son ouverture sur le monde. Il s’agit de faire en sorte que chaque visiteur, quel que soit son pays d’origine, se sente chez lui en voyant ce symbole sublime de fierté et de reconnaissance qu’est le drapeau national.   Appelé à recevoir toutes les nationalités, le ministère des affaires étrangères est ainsi comparable aux sièges des grandes institutions internationales où chacun peut s’identifier à travers son drapeau national. Celui-ci est, selon Jean-Marie Ehouzou, l’ambassadeur le plus universellement reconnu d’un pays. Il rappelle au diplomate assis derrière le fanion de son pays la grande  responsabilité  qui est la sienne lorsqu’il prend la parole dans les instances internationales. Appelé à défendre le drapeau national  ici et ailleurs, le diplomate se doit aussi de respecter cet emblème sacré d’identité nationale partout.
En dehors des drapeaux des 53 pays africains, de la Chine et des Nations unies présentés lundi, le Ministère des affaires étrangères, accueille aussi cette semaine tous les drapeaux des autres Etats de l’ONU. Ils seront implantés dans différents halls du ministère dont le symbolisme est ainsi rehaussé. Pour le moment, les drapeaux implantés chacun sur une hampe dorée ornent majestueusement l’accueil du bâtiment et lui donnent un lustre tout à fait solennel.
Olivier ALLOCHEME

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *