.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séjour du Président de la Boad au Bénin: Un détachement des services de renseignement aux trousses de Bio Tchané


BIO TCHANE(Le candidat de 2011 prend un bain de foule à Gbégamey)

En fin de mission au Bénin, le Président de la Boad, Abdoulaye Bio Tchané, prétendant sérieux à la présidentielle de 2011 a profité du week-end pour échanger avec ses admirateurs. Mais plutôt que de bénéficier de la sécurité de l’Etat béninois, le président de la Boad a été filé par les services de renseignements, ce qui n’a pas empêché l’ancien ministre des fiances de respecter les programmes inscrits à son agenda. Abdoulaye Bioa Tchané a prié, communié et échangé avec tous les béninois de son choix. 
Bio Tchané engage sa marche vers le Palais de la Marina.
Au terme de la visite officielle qu’il a effectué au Bénin avec ses paires de l’Uemoa, le Président de la Boad, a profité de son séjour béninois pour s’informer des grands sujets de l’actualité politique nationale et prendre des contacts utiles dans le cadre des préparatifs de sa candidature à la présidentielle de 2011. Selon des sources concordantes en effet, le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement a allongé son séjour au Bénin en profitant du week-end pour communier les populations et les personnalités qui sont d’ailleurs nombreuses à s’inviter à des échanges avec l’ancien ministre des finances du Général Mathieu Kérékou. D’après nos sources généralement bien informées, l’ancien directeur Afrique du FMI a mis à profit son séjour pour nouer des contacts politiques fructueux qui lui donnent d’ailleurs des assurances d’une irréversibilité de sa candidature à la présidentielle de 2011. En effet, Bio Tchané aurait rencontré et longuement échangé  avec quantité de leaders d’opinion qui lui ont demandé de répondre favorablement à l’appel du peuple afin de sauver notre pays du désarroi dans lequel il est plongé parce que abusé par le gouvernement du changement. Des fidèles religieux en passant par les responsables de formations et mouvements politiques, ils étaient nombreux à être aux côtés d’Abdoulaye Bio Tchané pour lui témoigner de leur indéfectible soutien. Convaincus en effet que le président de la Boad est l’homme capable de renverser la tendance actuelle, tous ceux qui ont rencontré ABT ont dit être engagés à œuvrer pour sa victoire en 2011.

Porté en triomphe par les siens
D’ailleurs, le Président de la Boad qui, en bon musulman, s’était rendu à la prière du vendredi à la mosquée de Gbégamey a profité de cette opportunité pour échanger des civilités non seulement avec ses frères fidèles musulmans, mais surtout avec ses frères religieux politiques dont notamment le député Bako Arifari, etc. L’homme qui a été fortement ovationné a profité pour prendre un bain de foule. Selon des sources concordantes, Bio Tchané se serait rendu, au terme de cette prière, au domicile d’un des leaders politique de la Donga, en l’occurrence, Amadou Tchinnin. A cette occasion, le Président de la Boad a été envahi par une horde de ressortissants de Djougou qui lui ont recommandé fermement de maintenir sa candidature. A défaut, ils lui promettent des malédictions. En rassurant Bio Tchané que c’est parce que sa candidature est la meilleure qu’elle subit d’énormes pressions, les Djougoua qui ont eu l’occasion de rencontrer Bio Tchané lui ont demandé d’aller préparer sa victoire. Car le peuple est avec lui. Ils lui ont également demandé de ne pas s’inquiéter de sa sécurité. Allah est là, ont-ils dit à leur frère qui s’est dit émerveillé par l’estime dont il est l’attention.  

Filtré jusqu’au wc
Bio Tchané donne du mourrons au changement et à son chef. Le séjour béninois du président de la Boad, potentiel concurrent du Président de la République a donné du fil à retordre au gouvernement en place. Au lieu de prendre des dispositions utiles pour mettre une garde rapprochée aux fins d’assurer la sécurité du président de la Banque régionale, le gouvernement a opté pour la stratégie des couloirs. En effet, un détachement des services secrets du pouvoir a été mis en place pour filer et suivre de près les mouvements de Bio Tchané lors de son séjour au Bénin.  Selon les proches de l’ancien ministre des finances, l’hôtel dans lequel est logé Bio Tchané a fait l’objet d’une persécution sécuritaire. Car la surveillance déclenchée a dépassée les limites au point de paraître enfantin puisque les agents mis aux trousses de Bio Tchané ne cachaient à personne qu’ils étaient en mission. A bord parfois d’un véhicule ou à califourchon sur une moto, ils se déplaçaient chaque fois que le président de la Boad se déplaçait, ou se rendait à l’hôtel pour prendre les adresses. Selon les confidences faites par certaines personnalités qui ont eu le privilège d’échanger avec l’ancien directeur Afrique du FMI, Abdoulaye Bio Tchané n’a pas de temps pour ceux qui perdent leur temps à le faire suivre, mais il met sa sécurité entre les mains de Dieu et du Président Boni Yayi qui a le devoir de lui garantir une sécurité idoine.  
Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Séjour du Président de la Boad au Bénin: Un détachement des services de renseignement aux trousses de Bio Tchané

  1. zanmenou beni

    je tiens fermement à encourager le president de la BOAD dans cette lutte qui n’est pas certes facile.Moi personnellement j’avais espéré sa candidature en 2006 parce qu’il est l’homme qu’il nous faut.Nous les etudiants nous souffrons trop dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *