.
.

Le triomphe de la vérité

.

Création du parti de Zéphirin Kindjanhoundé: Déjà des démissions à l’UDD


(Félicien Danwouignan et consorts désavouent Kindjanhoundé)
Moins d’une semaine après la création du Parti Udd Wologuèdè le samedi 27 septembre 2008 sous la présidence de Zéphirin Kindjanhoundé, le nouveau né montre déjà des signes de moribond. L’Inspecteur des impôts Félicien Danwouignan vient de déposer sa démission. Adressée au Comité directeur national Udd Wologuèdè, la lettre de démission déposée le 29 septembre 2008 mentionne clairement que cette « €¦grande responsabilité ne lui a été proposée ni de près ni de loin » et précise qu’il n’a « €¦jamais assisté aux travaux ayant conduit aux élections des membres du bureau ».
D’autres responsables annoncés à de hauts postes dans le bureau, informent leur implication dans la formation de ce bureau et menace de faire des sorties médiatiques dans les prochains jours.
A travers un petit entretien, Félicien Danwouignan confirme cette position et menace d’emprunter la voie judiciaire si son désir n’est pas pris en compte très tôt.
Médard GANDONOU

Trois Question à Félicien Danwouignan

« Je ne me reconnais pas membre de l’Udd Wologuèdè »
L’Evénement Précis : Monsieur Félicien Danwouignan, êtes-vous membre de l’Udd de Kindjanhoundé ?

Félicien Danwouignan: Je ne suis pas membre de l’Udd Wologuèdè. J’ai appris comme tout le monde sur les ondes qu’on m’a positionné au poste de Délégué chargé de la sécurité. Je réaffirme ici comme dans ma lettre de démission que je ne suis associé ni de près ni de loin aux travaux du congrès. J’étais vraiment étonné d’apprendre que quelqu’un qui a simplement assisté aux travaux d’ouverture comme un simple invité, à l’instar du colonel Azonhiho, Dah Guédou et les autres membres de Fcbe, alors qu’il n’est associé ni de près ni de loin aux travaux de congrès. Je ne me reconnais pas membre de l’Udd Wologuèdè de l’Honorable Zéphirin Kindjanhoundé.
Mais avant le congrès, a-t-il eu des démarches et des échanges préalables portant sur votre entrée au parti ?
Aucune démarche, aucun échange. Je ne suis même pas informé qu’il y a un parti du nom de Udd en gestation. Ce n’est que par la suite que j’ai eu l’information et j’ai assisté au congrès comme un invité. Vous convenez avec moi que ma déception est grande d’apprendre la suite qui est donnée à cette présence.

Quelle sera la suite si le comité directeur national de Udd Wologuèdè se résout à ne pas donner une suite favorable à votre démission ?
Je crois jusqu’à preuve du contraire que nous sommes dans un état de droit et que en la matière c’est la liberté d’association. Dès lors quand le bureau va s’entêter à ne pas prendre en compte ma démission, j’emprunterai les voies légales en la matière pour faire rétablir l’ordre.
Propos recueillis par Médard Gandonou

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *