.
.

Le triomphe de la vérité

.

Projection en avant-première de « Deuxième Bureau »:Sanvi Panou dote le Bénin de sa 1ère série télévisée internationale


Depuis hier, le paysage audiovisuel béninois s’est enrichi de sa première série télévisuelle. Å’uvre du cinéaste béninois résident en France Sanvi Panou, cette production de six épisodes a été présenté hier aux hommes des médias. C’était au Centre Culturel Béninois (Ccf) de Cotonou.
Venus nombreux assister à la première projection publique de cette série télévisuelle prévue pour être diffusée dans 52 pays dans le monde grce au concours des chaînes de télévision locales et internationales telles que Tv5 Monde, Canal France International, Canal Plus Horizons, les journalistes culturels ont pu apprécier le premier épisode de 26 minutes de cette série. Réalisateur engagé comme l’atteste son Å“uvre avec pour actrice principale Marie-Elise Gbèdo et intitulée « l’Amazone  candidate», l’auteur de «Deuxième bureau » explique le recours à la série car dira t-il « Elle est de consommation populaire et permet de s’engager de façon subtile et humoristique ».
Ainsi, à travers cette Å“uvre sublimement écrite avec le concours de l’écrivain Florent Eustache Hessou et fruit de cinq années de réflexions et de durs labeurs, Sanvi Panou espère contribuer au rayonnement du Bénin sur la scène internationale car, en raison de son caractère universel, «Deuxième bureau » donnera de la visibilité au Bénin et permettra à sa culture de s’exporter. Mêlant de façon agréable le dramatique au comique en s’appuyant sur le vécu quotidien des populations, cette série animée par des comédiens confirmés et encore inédite dans notre pays, promet de révolutionner le paysage cinématographique local. Dans cette perspective, le producteur réalisateur de la série invite le gouvernement béninois et les sponsors à l’accompagner pour relever avec brio le défi de doter le Bénin d’une série télévisuelle de belle facture et répondant aux attentes des populations.
Jean-Claude D. DOSSA

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *