.
.

Le triomphe de la vérité

.

Gestion de la sécurité au Bénin: Les troublantes révélations du Général Kouyami


Après un silence assourdissant, le Général François Kouyami sort de ses gongs et dénonce la méthode de gestion de la sécurité dans notre pays. Intervenant hier sur une chaîne de radio privée, Océan Fm, François Kouyami n’a pas mché ses mots pour donner son appréciation de la gestion de notre pays, notamment au plan sécuritaire où il y trouve une mauvaise politique d’organisation. Estimant que le dispositif sécuritaire de notre pays est des plus défaillants, le Général à la retraite estime que la sécurité n’est pas le fait de poster les soldats aux carrefours, mais une véritable politique sécuritaire doit être bien pensée. Au cours de cette émission, le Général Kouyami a fait une série de révélations imputables aux responsables hiérarchiques qui posent des actes qui découragent les agents qui sont sur le terrain. Au nombre de ces actes déshonorants que posent les supérieurs hiérarchiques en charge de la sécurité, le Général Kouyami cite la corruption. Car précise-t-il, des supérieurs hiérarchiques prennent de l’argent chez des gens arrêtés par les agents sur le terrain pour les libérer. Affirmant avoir en sa possession plusieurs dossiers du genre, l’ex Chef d’Etat Major des Armée jure rencontrer le Président de la République pour dénoncer de vives voies ces hauts gradés au Chef de l’Etat. Abordant plusieurs autres sujets de l’actualité nationale, le Général à la retraite affirme qu’il a désormais son engagement politique et qu’il ne se laissera plus faire par la politique, mais qu’il sera lui même un véritable acteur politique et qu’il est toujours sur ses gardes et n’a peur de qui que ce soit.
Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Gestion de la sécurité au Bénin: Les troublantes révélations du Général Kouyami

  1. KINTOHOU Abalo

    Pourquoi au soir de leur carrière, on fait croire à tous qu’on avait été propre et que ce sont les autres qui ne savent pas faire?
    En tant qu’ancien responsable de la sécurité, quelle a été sa contribution sur les problèmes de sécurité? Veut-il encore revenir aux affaires?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *