.
.

Le triomphe de la vérité

.

Concours de production médiatique dans l’espace Cedeao:Le Bénin est finaliste du Prix d’Excellence de l’Ujao


Le quotidien « L’Evénement précis » représentera le Bénin en octobre prochain à Banjul en Gambie à la cérémonie de remise de récompenses aux lauréats du Prix d’Excellence Ujao 2008. C’est le journaliste A. P. Virgil HOUESSOU qui est sélectionné pour son article : « L’école béninoise est malade de ses enseignants » publié dans les colonnes de « L’Evénement précis » le 21 décembre 2007. C’est ce qu’a annoncé lundi dernier l’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest dans un communiqué de presse rendu public dans la capitale malienne.
Le Prix d’Excellence Ujao est à sa première édition et est une initiative de l’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest (Ujao) à l’intention des journalistes de la presse écrite, de la radio et de la télévision des quinze (15) pays de la Cedeao et la Mauritanie. Pour la première édition, c’est autour du thème « Prévention des conflits, Promotion de la paix et des droits humains » que les candidats des trois catégories issus des seize (16) pays ont compéti. Ce prix est institué dans le cadre du Projet de renforcement des capacités conçu par l’Ujao et soutenu par la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (Acbf). C’est un projet qui comprend trois composantes  à savoir la Formation, le Suivi et défense de la liberté de presse et la Recherche publication.
Les finalistes du Prix d’Excellence Ujao 2008 participeront en octobre prochain en Gambie à un Atelier Régionale sur la Prévention des Conflits, la Promotion de la paix et des Droits Humains, à l’issue duquel les lauréats recevront leurs récompenses dans la capitale gambienne.
Christophe D. ASSOGBA

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *