.
.

Le triomphe de la vérité

.

Retombées de la réunion des ministres de la jeunesse et des sports de la CEDEAO:Le Bénin décroche l’organisation des 1ers jeux de 2009


L’une des décisions issues de la 3ème rencontre des ministres de la jeunesse et des sports de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) est l’organisation par le Bénin en juillet-août 2009 des 1ers jeux de la CEDEAO. Parmi les quatre points débattus en plénière par les ministre figure en bonne position l’organisation de ces jeux. Les ministres ont estimé que ces jeux donneront plus de visibilité à la jeunesse ouest africaine qui en avait vraiment besoin. Et c’est la jeunesse béninoise à travers cet événement qui en sort grandie. Car hormis les compétiteurs, les jeunes béninois seront au cÅ“ur de l’événement en participant comme spectateurs à toutes les étapes de la compétition. Le ministre des sports, Galiou Soglo l’a voulu pour égailler la jeunesse béninoise. C’est désormais fait. Le pays doit se mettre au pas  avant un an pour que les infrastructures qui serviront de supports à l’événement soient vite toilettées.

A l’issue des travaux de Cotonou, il est à noter que l’espace dispose désormais d’un règlement des jeux qui sera expérimenté à Cotonou lors de la 1ère édition. Tous les regards sont alors tournés vers 2009 où tous les sportifs de l’Afrique de l’Ouest se donnent rendez-vous pour les jeux de la CEDEAO.
José Mathias COMBOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *