.
.

Le triomphe de la vérité

.

L’aéroport de Cotonou baptisé Aéroport international Cardinal Bernadin GANTIN


L’aéroport internationnal de Cotonou au Bénin est officiellement rebaptisé Aéroport international Cardinal Bernadin GANTIN. L’information est rendue publique par le Chef de l’Etat béninois le Dr Boni Yayi ce Jeudi 22 Mai 2008. C’est à l’occasion des cérémonies officielles d’inhumation du Cardinal Bernadin GANTIN devant un parterre de personnalités réligieuses de l’Eglise catholique et d’autres confessions réligieuses ainsi que les autorités politiques nationales. C’est sous une grande émotion  que le Chef de l’Etat a communiqué une série de décisions relatives au prélat allant de la déclaration de la journée de 13 mai date de la mort du Cardinal, une journée nationale de prière. Par ailleurs les grands carrefours de toutes les grandes villes du Pays sont ordonnés par le Président de la République pour être renommés au nom du Cardinal Gantin.

Médard GANDONOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



3 thoughts on “L’aéroport de Cotonou baptisé Aéroport international Cardinal Bernadin GANTIN

  1. SONDJO D. Bertrand

    C’est un hommage plus que merite pour le grand homme qu’il etait.
    Mon seul regret c’est que certains meme chretiens demeurent intolerants a l’idee que l’eglise connaisse un pape noir; mais qui sait?
    BaraK Obama est en train de devenir President des Etats Unis donc nous pouvons toujours esperer voir un jour un pape noir. Helas ce ne sera peut etre plus un beninois en plus mais qui sait vraiment?
    Bertrand Donhoue SONDJO

  2. Guillaume ADOUVI

    Le rebptème de l’aéroport international de Cadjèhoun – désormais, Aéroport International Cardinal Bernadin GANTIN – est une décision de salut national. C’est un vibrant et poignant hommage pour cet homme d’exception qu’était le Cardinal Bernadin GANTIN, dont la mémoire restera toujours lier à la consolidation de l’oécuménisme, de la fraternité et de l’unité béninoise et africaine.C’était un grand homme plein de piété; un soldat du Dieu aimant;un Général de spiritualité pour toute l’humanité.Un homme fin, plein de charme. Un grand stratège et expert de la paix qu’il aimait tant facilité et consolidée partout où besoin se resentait.Il était depuis dans nos coeurs, il est aujourd’hui entré dans notre mémoire et notre conscience nationales collectives.
    Un grand bravo au Président de la République pour son exceptionnelle réactivité et son implication personnelle dans l’organisation des obsèques et les hommages nationaux sobres rendus à l’illustre disparu.
    Toutes mes codoléances à l’Eglise catholique universelle, au clergé et au peuple béninois – et africain – ainsi qu’aux amis du Cardinal – d’où qu’ils soient et d’où qu’ils se trouvent -.
    « Il a trouvé la paix du coeur et de l’esprit. Il a oeuvré en paix pour la paix de ses semblables, de son pays. Et c’est en paix qu’il dort, aujourd’hui, d’un paisible sommeil dans l’éternité ». Prions pour lui. Prions, prions, prions pour lui, pour nous. C’est ce qu’il nous a appris de mieux.

  3. DENIS

    Que c’est beau!
    C’est avec émotion que j’ai écouté cette annonce et c’est en ce moment là que j’ai senti vraiment qu’on ne reverra plus notre cardinal.
    Il le mérite pleinement pour tout ce qu’il a fait pour ce pays.
    Il restera à jamais dans la memoire des générations presente et futur.
    Dors dans la paix de Dieu cher cardinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *