.
.

Le triomphe de la vérité

.

BENIN: Un Haut Commissariat à la gouvernance concertée installé


Cérémonie d'installation du Haut Commissariat pour la Gouvernance concertée   Boni Yayi met Moïse Mensah et son équipe au travail

Le chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi a procédé hier matin à l’installation des membres du Haut Commissariat à la gouvernance concertée. C’était en présence de l’Administrateur général du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) Sem Kemal Dervis, des membres des institutions de la République et du corps diplomatique accrédité au Bénin.

Les membres du Haut Commissariat à la gouvernance concertée ont pris officiellement fonction. L’équipe du ministre Moïse Mensah a été installée par le chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi. La cérémonie a eu lieu au Palais des congrès de Cotonou en présence de nombreuses personnalités dont l’ Administrateur Général du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud), Sem Kemal Dervis. Cette nouvelle institution de la République que dirige le haut fonctionnaire internationale, l’ancien ministre des Finances M. Moïse Mensah va permettre de renforcer le dialogue pour une meilleure gestion dans la transparence des affaires de l’Etat. «Dans notre quête de l’intérêt général,  et de l’équité, une exigence s’impose à nous : celle du dialogue qui permet une meilleure compréhension de l’autre, dans le respect mutuel et la tolérance réciproque, facteurs de paix et de cohésion nationale»,  a affirmé le chef de l’Etat pour justifier l’opportunité de la mise sur pied de cet organe. Pour le premier magistrat de la République, le service à lui confié par le peuple nécessite l’écoute, le recueil des sentiments profonds des populations. D’où l’importance de cette institution qui servira de pont entre le peuple, l’administration et les autorités étatiques pour une meilleure gestion des affaires dans la bonne gouvernance. Et c’est en cela que la mission ne sera pas de tout repos pour le  ministre Moïse Mensah et ses collaborateurs qui doivent initier de nombreuses actions en vue d’une gouvernance véritablement concertée gage de la transparence dans la gestion de la cité et  du développement du pays.
Christophe D. ASSOGBA

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



4 thoughts on “BENIN: Un Haut Commissariat à la gouvernance concertée installé

  1. koudrou

    Je suis un agent de la présidence de la république. J’ai participé au forum sur la gouvernance concertée initié par son président le Ministre Moïse MENSAH, j’étais resté dans le 2éme atelier.
    Mon souhait serait d’étendre l’institution ( HAUT COMMISSARIAT A LA GOUVERNANCE CONCERTEE)dans nos départements.
    A très bientôt, d’autres propos viendront complèter au fil des temps.

  2. anago prince

    c’est avec beaucoup d’attention que je suis les activités de cette toute nouvelle institution au service du développement du Bénin.Je la veux vivement,un instrument constitutionnel et indépendant.Comptant sur les hommes qui la composent,je suis totalement convaincu de sa contribution au concept de Bonne gouvernanceen cours chez nous.
    Merci messieurs les acteurs,la mayonnaise prend bien déjà ,avec le lancement de votre site et de votre journal.
    prince charles anago,dess gouvernance et démocratie(chaire unesco-bénin)

  3. anago prince

    c’est avec beaucoup d’attention que je suis les activités de cette toute nouvelle institution au service du développement du Bénin.Je la veux vivement,un instrument constitutionnel et indépendant.Comptant sur les hommes qui la composent,je suis totalement convaincu de sa contribution au concept de Bonne gouvernance en cours chez nous.
    Merci messieurs les acteurs,la mayonnaise prend bien déjà ,avec le lancement de votre site et de votre journal.
    prince charles anago,dess gouvernance et démocratie(chaire unesco-bénin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *