.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mouritala Ogoubiyi rejoint les Ecureuils


Le milieu de terrain de l'Etoile Sportif de Sahel Mouritala ogoubiyi de retour dans la sélection nationale Le remuant milieu de terrain de l’Etoile Sportif de Sahel Mouritala Ogoubiyi a finalement rejoint l’équipe nationale du Bénin après le long feuilleton de son absence ou de son renvoi du Team national. Dans la nuit du mercredi 23 janvier autour de 20 heures, le joueur à rejoint l’Hôtel Maggui à Sekondi Takoradi où l’ Onze national béninois est logé dans le cadre de la Can Ghana 2008.
Ce retour de « l’enfant prodige » des supporters du football béninois fait suite à son exclusion de l’effectif des 23 sélectionnés par l’entraîneur allemand Reinhardt Fabisch motivée par des caprices de stars intolérables selon le coach pour une discipline de groupe. Ainsi ce joueur qui a été écarté lors du premier match des Ecureuils face aux Aigles du Mali a suscité une insurrection dans le rang des supporters qui ont manifesté pour son retour.
La décision de son retour dans le Team national sera véritablement déterminée par l’intervention du Chef de l’Etat le Dr Boni Yayi qui a envoyé son ministre porte Parole à Sékondi rencontrer l’entraîneur afin que le joueur obtienne pardon et réintégration. La mission a été fructueuse.
Le Coach allemand a finalement cédé à la pression des supporters et du chef de l’Etat. Après donc des excuses publiques adressées au Coach, au chef de l’Etat, à ses collègues de l’équipe nationale et au public béninois, le joueur le plus titré du continent africain fera son premier entraînement ce jour avec ses pairs. De sources concordantes, le milieu de terrain des Ecureuils retrouvera son poste lors du match contre la Côte d’ivoire avec son partenaire Stéphane Sèsségnon dès l’entame du match.

Deux ministres, en loccurence celui des sports Ganiou Soglo et celui Porte Parole du gouvernement Hountondji seront sur la Chaîne de télévision nationale béninoise ce jour dans l’après-midi pour d’amples informations sur ce retour.
Les Ecureuils sont en phase de retrouver leur jeu explosif étouffé par les choix tactiques du nouveau Coach.
Médard GANDONOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *