.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pascal Todjinou, Président de la Cena 2008


Pascal TODJINOU, Président de la Cena 2008  Les membres de la Commission électorale nationale autonome installée pour l’organisation des élections communales et de conseils de quartiers en février 2008, présidé provisoirement par le Doyen d’ge Moudachirou Mansourou a élu très tôt dans la matinée du mercredi 23 janvier 2008, le bureau qui conduire cette commission.
Le Représentant de la Société civile Pascal Todjinou a été élu par ses pairs Président de la Cena 2008. Mais l’aboutissement de ce processus n’a pas eu lieu par enchantement de tous les  17 membres. En effet, après l’ouverture de la plénière autour de 20heures par le Doyen d’ge, il a été sollicité et accordé une suspension de 15 minutes qui ne connaîtra son terme que vers 3 heures du matin. A la reprise, le Président constate et prend acte de l’absence de 7 membres (d’obédience gouvernementale). Cette absence n’a guère ébranlé la poursuite du processus d’élection par les 10 autres membres restés sur place.
L’élection a bel et bien eu lieu avec la vigilance du Président qui a tenu au respect de la jurisprudence constitutionnelle de configuration politique des membres de la Cena par le bureau.   Ainsi malgré l’absence des représentants du gouvernement, le poste de Secrétaire à la communication et aux relations extérieures a été concédé à un représentant du gouvernement qui le pourvoira. Réglementairement, le poste de secrétaire général a été concédé au Secrétaire administratif Permanent de la Cena (Sap/cena) Mme Léa Hounkpè.

Le Bureau
Président : Pascal Todjinou
Vice Président : Moudachirou Mansourou
Coordonnateur au Budget et au Matériel: Michel Makpénon
Secrétaire à la communication et aux relations extérieures : (à pourvoir par le Gouvernement)
Médard Gandonou

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Pascal Todjinou, Président de la Cena 2008

  1. ep Post author

    voilà un hold-up qui va donner une leçon à la classe politique nationale. C’est la société civile qui vient de lui damer le pion par l’entremise de cette brillante élection de Pascal Todjinou, syndicaliste rompu à la tche non moins connu de l’échiquier socio-politique national. En attendant d’éventuels recours de contestation de qui on sait déjà, que le tout nouveau président de la CENA tire leçon de la gestion de ses prédécesseurs et qu’il conduise à bon port le processus électoral. Qu’il dépasse certaines considérations politiques pour entrer dans l’histoire.
    Kokouvi EKLOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *