.
.

Le triomphe de la vérité

.

SPORT FOOTBALL: Khaled Adénon décroche son premier contrat pro au Mans


Khaled ADENON, défenseur béninois     Les fruits de la qualification du Onze national pour la Can 2008 au Ghana commencent à tomber. Le premier à bénéficier de la belle forme du Onze national ces deux dernières années est l’ancien sociétaire du club ivoirien de l’Asec Mimosas d’Abidjan, Adénon Khaled. Il décroche son premier contrat pro. Il rejoint son compatriote Sessegnon Stéphane qui effectue sa deuxième saison au sien de ce club de la Ligue 1 française.

Le jeune défenseur central des Ecureuils et du club ivoirien a été révélé au public béninois lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2008. C’était un match capital des Ecureuils face aux Eperviers du Togo. Depuis ce temps, le jeune Adénon n’a plus jamais abandonné la sélection nationale. Il a fait toutes les six rencontres des éliminatoires avec le Onze national dans le groupe 9. C’est  d’ailleurs lui qui a empêché le Malien du Fc Séville, le virevoltant attaquant Frédéric Kanouté de score dans la double confrontation face aux Aigles du Mali. Il est très adulé par le public sportif béninois à cause de sa discipline tactique et son sens du placement.  Avec Chrysostome Damien, il forme un duo enviable dans l’axe central de la défense des Ecureuils. 

Taciturne dans la vie de tous les jours, le défenseur des Ecureuils n’aura aucun mal à s’imposer au sein du Mans. A chaque apparition du Onze national, le garçon a toujours apporté sa détermination dans la victoire finale. Il sera l’une des révélations pendant cette compétition. Il gonfle ainsi le nombre de joueurs béninois en première division européenne. Il a déjà effectué la visite médicale le samedi dernier au Brésil à Rio de Janeiro. Après la Can 2008, les Béninois verront leur chouchou au sein de l’effectif pro du club qui occupe actuellement la 4ème place de la ligue 1 française. Adénon est appelé pour muscler le bastion défensif du club manceaux. 
José Mathias COMBOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



7 thoughts on “SPORT FOOTBALL: Khaled Adénon décroche son premier contrat pro au Mans

  1. Dossou edgard

    Ben adenon est l’un des meilleurs defenseurs de son genre et je suis très content pour lui.Khaled bonne chance.Le public est derrière toi.Bye!

  2. ahokpe david

    ADENON est un grand defenseur de taille et de confiancev, il a apporter tote sa determination au sein des ecureuils et j’espere kil en ferai 2 meme au club mançau avec son confrere Sessegnon

  3. Wily

    Moi js8 wily khaled est un chef dans la defense du onze national et un chef nest pas un chiffon adenon que le tout puissant taccord longue carriere

  4. adenon youchaou

    moi jes8 son frère adenon est un bon defensseur tout les peuple bénonoises dèrière toi que dieu tout pissant t acord longu carière et grand contrat.j aime mon frère………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *