.
.

Le triomphe de la vérité

.

RENCONTRE AVEC LES ANCIENS MINISTRES DE L’ENVIRONNEMENT: Juliette Koudenoukpo Biaou innove


  Le ministre de l'environnement De mémoire de béninois, un ministre entouré en exercice ne s’est de ses prédécesseurs pour partager avec eux leurs expériences afin de mieux orienter son action. C’est à cette pratique que vient de mettre fin Juliette Koudénoukpo Biaou, ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature.

Le ministre de l’environnement prend des appuis solides pour réussir sa mission. Juliette KOUDENOUKPO a en effet rencontré mardi dernier ses prédécesseurs pour se faire prodiguer des conseils aux fins de mieux gérer son département ministériel.

Cette stratégie de l’actuel ministre de l’environnement est une première et elle s’intègre dans la dynamique de gouvernance concertée très chère au Chef du gouvernement. Une stratégie qui a été très payante pour Juliette Koudénoukpo. Car les anciens ministre de l’environnement, Jean-Pierre Babatundé, Akindès Adékpédjou, Jules Assogba, Jean Roger Ahoyo, Sarè €¦ qui ont répondu présents à l’appel de Juliette Koudénoukpo n’ont pas caché leur satisfaction face à la démarche du ministre de l’environnement et de la Protection de la Nature.
Profitant ainsi de l’occasion qui leur est offerte de contribuer à l’assainissement de notre pays, les anciens ministres de l’environnement ont tour à tour prodigué de sages conseils à Juliette Koudénoukpo qui a pris soin de noter avec grand intérêt  les observations de ses prédécesseurs, au point de promettre en faire sa feuille de route pour réussir la mission que le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi lui a confié en la nommant à la tête de ce département ministériel. L’expérience a payé au point où la patronne de l’environnement jure la pérenniser pour coller à son discours de prise de service dans lequel elle prédisait qu’elle ferait appel à son prédécesseur à tout moment.  En agissant comme elle l’a fait, le ministre Juliette Koudénoukpo innove. Car elle montre sa ferme volonté de tisser sa corde à celle de ses prédécesseurs pour apporter sa pierre à la construction de notre pays.
Gérard AGOGNON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *