.
.

Le triomphe de la vérité

.

PAILLOTE AU CNHU-HKM DE COTONOU: M. Jean-Baptiste Satchivi délivre les usagers de la pédiatrie


Satchivi, Président Directeur Général du Comptoir de Distribution de Produits Alimentaire (CDPA)Le Président Directeur Général du Comptoir de Distribution de Produits Alimentaire (CDPA) a offert à la pédiatrie du CNHU-HKM, une paillote et un séchoir. C’est la première dame Madame Chantal Yayi de Souza qui a réceptionné le joyau mercredi dernier pour le bonheur des usagers de ce centre.
C’est une Å“uvre impeccable qui a été livrée aux usagers de la pédiatrie du Centre National Hospitalier Universitaire de Cotonou le mercredi 31 octobre dernier. Les bénéficiaires du joyau n’ont pas caché leur joie à travers les remerciements adressés à M. Jean-Baptiste Satchivi, Pdg de la société CDPA-AGRISATCH.   Une grande paillote confortablement érigée avec un séchoir bien achalandé, le CDPA par ce geste vient de porter un grand secours aux usagers de la pédiatrie.

UN GESTE LOUABLE
Le geste de M. Satchivi est louable lorsqu’on connaît les problèmes que vivent les usagers de la pédiatrie de ce centre hospitalier. Le geste du Pdg de la société CDPA-AGRISATCH est la concrétisation d’une promesse faite aux bénéficiaires du joyau alors qu’il a choisi le 24 juin 2007 dernier de partager son repas d’anniversaire avec les usagers de la pédiatrie. Heureux d’avoir soufflé ses 50 bougies, le Pdg Jean-Baptiste Satchivi dès le retour de l’Eglise est allé au service de la pédiatrie pour non seulement donner des médicaments, mais aussi partager son repas avec tout le monde. C’est là qu’il découvre les conditions dans lesquelles vivaient les femmes et leurs enfants malades. Insalubrité totale, inexistence de dépotoir€¦toutes choses qui ont choqué M. Satchivi. « On ne peut pas venir à l’hôpital pour empirer son mal », a laissé entendre le donateur. Il a rendu grce à Dieu qui lui a permis de réaliser ce projet. M. Satchivi a remercié tous ceux qui ont Å“uvré pour la beauté et la réception de l’infrastructure dans le délai.  Il a aussi rendu un grand hommage à la première dame qui a été témoin de l’événement. Dans son message, Mme Chantal Yayi de Souza a remercié le donateur qui a préféré partager ses fonds avec les plus vulnérables. Pour la première dame, le CNHU est un hôpital de référence qui meurt sous les décombres de ses infrastructures dégradantes qui a souligné que l’Etat ne peut pas tout faire.   Rappelant la devise de la jarre trouée, la présidente de l’Association Adjalala Horizon d’Espoir a lancé un appel à tous les Béninois pour l’assainissement de ce lieu sanitaire. Elle a pour finir, demandé aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.
Nous devons louer la dimension sociale de l’homme qui n’est pas à son premier geste. Et si tous les Chefs d’entreprises pouvaient faire comme M. Satchivi, le Bénin serait déjà sauvé. Rappelons pour finir que c’est M. Atindebakou Modeste, responsable du département marketing et commercial du CDPA qui est le maître d’ouvrage délégué de la réalisation.  « Je suis satisfait du travail accompli » a laissé entendre M.  Atindebakou Modeste

Gabin Assogba

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *