.
.

Le triomphe de la vérité

.

2007: Le Bénin lance ce jour le recrutement du 1er contingent pour le service militaire


Kogui Ndouro, ministre de la Défense

Conformément aux dispositions de l’article 32 de la constitution Béninoise du 11 décembre 1990 et de la Loi N°2007-27, l’Etat Béninois s’est résolu à rendre effectif le service militaire d’intérêt national. 12 mois durant les premiers mobilisés ouvriront le balle. 

Cela n’a que trop durer. Le Bénin entame la levée du contingent du service militaire d’intérêt national pour le compte de l’année 2007. L’information est rendue publique à travers un communiqué du Chef d’Etat-Major général des Forces armées béninoises le Général de division Mathieu Amoussa Boni. L’inscription est ouverte aux citoyens béninois du lundi 5 novembre au jeudi 15 novembre 2007 dans leur commune respective d’origine ou de résidence. En effet, après l’inscription et la sélection des candidats, les appelés seront acheminés dans les casernes affectées à cet effet par la Commission mobile de recrutement pour y recevoir durant deux mois, une formation militaire civique et patriotique avant d’être déployés sur le terrain pour neuf mois.
A travers l’organisation d’un tel service, l’Etat Béninois vise à former des citoyens de type nouveau, patriote et respectueux de l’autorité et du bien public ; à développer l’amour de la patrie et la fierté de l’appartenance à une même nation dans un contexte de disparition totale desdites valeurs.
Pour l’appelé qui sacrifiera une année au service de sa Nation, l’intérêt majeur sera le sentiment noble d’avoir participer à la construction du développement de son pays. Néanmoins quelques avantages directs sont associés à cette mission. Ainsi par exemple, l’appelé pourra percevoir une indemnité de 40 000 Fcfa par mois durant la mission sur le terrain de même qu’une prime de démobilisation à la fin de la mission. Plusieurs autres privilèges sont concédés aux mobilisés dont notamment le privilège en cas de recrutement dans la fonction publique.

Médard Gandonou

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *